Beauté : quelques astuces pour un gommage rapide et efficace de la peau

Les femmes qui cherchent un moyen efficace d’entretenir la peau ont certainement déjà compris la nécessité du gommage de la peau. Le gommage en effet, sert à nettoyer en profondeur la peau et à stimuler le renouvellement cellulaire. Il stimule les peaux mortes et vous redonne une nouvelle peau toute douce. Ceci ne signifie pas qu’il faut s’y prend avec excès dans l’espoir d’un résultat plus efficace. Se faisant, vous vous exposez à l’endommagement de la peau.

– Pour un gommage du visage, il vous faut des textures douces avec un exfoliant biologique, de la poudre de noyau d’abricot, des billes/graines de jojoba, des micro-perles de silice (végétale) ou de citrine (minérale).
– Pour un gommage du corps, nous vous conseillons des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sels marins.

L’application ne nécessite pas grand effort ; mettez sur la peau,  un produit exfoliant lui permettant d’éliminer les cellules mortes. Appliquez de légers massages circulaires, sans frotter de peur de distendre les tissus.

– Pour gommer le visage, allez de l’intérieur vers l’extérieur, en descendant sur le cou et le décolleté. Rincez à l’eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extra-large
– Quant à la poitrine, partez des épaules aux pieds en passant par le dos, faîtes attention aux zones sensibles, le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le gommage du corps. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d’eau fraîche.

La fréquence du gommage  dépend de votre type de peau. Gommez-vous la peau à chaque quinze jours si vous avez une peau sèche et sensible; si normale (la peau), une fois par semaine suffit et si grasse, deux fois par semaine.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.