Togo: début du dialogue social entre le gouvernement et les centrales syndicales

12 Vues, 2 Aujourdhui

L’empressement avec laquelle le gouvernement a organisé le dialogue social a agréablement surpris les responsables des centrales syndicales. Habitués à des promesses non tenues, ces derniers n’ont pas manqué de saluer la volonté du gouvernement de mettre fin aux tensions sociales qui minent le pays.

Un peu plus d’une semaine après avoir promis la tenue d’un large cadre de dialogue, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, s’était retrouvé hier à la salle de conférence de la SAZOF à Lomé avec les responsables des centrales syndicales pour « des moments de dialogue et de concertation intenses afin de rechercher des solutions pragmatiques et durables aux principaux défis et doléances portés par les partenaires sociaux, tantôt à travers des mesures pratiques et concrètes tantôt à travers des réformes structurelles et profondes ».

Gilbert Bawara a indiqué que les pouvoirs publics comptent aborder tous les sujets de préoccupation « pour parvenir à des solutions satisfaisantes dans un esprit d’ouverture en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs, aussi bien du public que du privé ».

« Nous avons été surpris par la promptitude du gouvernement qui a tenu sa parole en ouvrant les discussions », s’est réjoui Komlan Agbénou, le porte-parole du CSST (Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo). Selon le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, les rencontres se tiendront suivant un calendrier de travail de trois fois par mois.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *