Algérie/L1: l’US Biskra et l’O Médéa se compliquent la vie !

76 total views, 3 views today

L’avant-dernière journée du championnat de la ligue 1 Algérienne jouée en deux jours d’intervalles, soit le vendredi et samedi a vu le CS Constantine sacré champion de ce pays, et ce à une seule journée de la fin de l’exercice en cours. Ce club de l’antique « Cirta » qui avait besoin que d’un seul point pour s’assurer d’être champion, a réussi à prendre les trois de sa rencontre.

Dans son déplacement dans la ville des roses (Blida), les « Vert et Noir » de Constantine ont plutôt gagné sur le score de deux buts à un face à la lanterne rouge, l’USMB en l’occurrence, qui pourtant menait au score en jouant sans complexe, étant donné qu’elle a déjà les deux pieds vers le palier inférieur.

Un précieux succès qui permet au vieux club constantinois de conserver ses cinq points d’avance et ne peut plus être rejoint à une journée de la fin. Le CSC champion, et il s’agit là du deuxième titre de champion d’Algérie au Palmarès du CSC, après celui de 1996/1997.

Dans le bas du tableau, la JS Kabylie, l’USM Bel Abbes et le CR Belouizdad ont réussi leur maintien d’une manière définitive. Les trois clubs cités ont atteint le même nombre de points, soit 36 pour chacune d’elle. La JSK est sortie vainqueur face à l’USM Alger au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou (3/2), l’USMBA a été contraint au partage des points par l’US Biskra alors que le CRB a contraint son voisin du NAHD au partage des points.

Cela dit, le DRB Tadjenant vainqueur à domicile devant l’ES Sétif porte son capital « points » à 34 soit à trois points d’avance de l’US Biskra qui est plus que jamais menacé par le purgatoire. Pour sauver sa peau, le club des « Ziban » devra gagner à domicile devant l’USM Harrach, et que par conséquent le DRBT perdrait en déplacement face au CR Belouizdad.

Si l’USB et le DRBT terminent avec 34 points, ce sera le club cité en deuxième (Tadjenant) qui descendra en ligue 2, étant donné que ce club avait gagné au match aller chez lui devant Biskra et que le club biskri avait gagné au match retour sur le score de quatre à zéro, d’où le goal-average particulier en aller et retour entre les deux clubs.

De son coté, l’O Médéa qui a été battu sur le score de cinq à zéro par le Paradou AC, aura son destin entre ses mains, étant donné qu’un succès face au NAHD lors de la dernière journée permettra aux capés de Sid-Ahmed Slimani de sauver leur tête. Un nul ne serait pas suffisant, en cas de victoire de l’USB, à un degrés moindre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.