Cameroun : le Grand Mall and Business park en construction à Douala

33 Vues, 3 Aujourdhui

La ville de Douala se dote de nouvelles infrastructures économiques. D’ici quelques mois, un nouvel édifice verra le jour et fera partie de l’un des plus grands et importants de la capitale économique du Cameroun. Le Douala Grand Mall and Business park est un grand projet de 80 milliards de Francs CFA.

L’édifice viendra répondre à une grande ambition de la part des initiateurs du projet.  Après la pose de la première pierre du Douala Grand Mall and Business park il y a un mois, beaucoup sont dans l’attente du produit fini annoncé pour 2019. C’est l’un des projets phares qui boostera à coup sûr l’économie de cette ville du pays de Roger Milla.

La première phase de ce chantier prévoit la construction d’un centre commercial de 18 000 m² de surface locative, comprenant un supermarché Carrefour, un multiplexe de cinq salles de cinéma opéré par le nigérian Genesis Group. Dans ce immense chantier il est également prévu une large gamme de restauration, de loisirs et de boutiques.

Pour les observateurs, ce sera un sacré coup d’accélérateur pour l’économie camerounais. Un coup d’accélérateur également pour de centaines d’emplois dans le pays. Dans un contexte marqué par un taux élevé du chômage, beaucoup  voient d’un bon œil la venue du Grand Mall and Business park.

Depuis quelques années, des voies s’élevaient pour réclamer de meilleures réactions pour faire de Douala, un pole d’attraction de la sous région. Ceci est un grand pas en avant.  Le Grand Mall and Business park est l’initiative du Camerounais Mathurin Kamdem,

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *