Sports: le Maroc pourrait abriter les Jeux Africains de 2019

L’édition 2019 des Jeux Africains, l’un des plus grands événements multisports en Afrique, est susceptible de se tenir  à Casablanca au Maroc . Initialement confiée à la Guinée équatoriale, qui vient de confirmer son désistement, l’organisation de la 12 e édition de la compétition pourrait être attribuée au Royaume Chérifien.

Même s’il se montre pour l’instant beaucoup plus préoccupé par la Coupe du monde 2026 de football, dont la désignation du pays hôte devrait avoir lieu le 13 juin prochain à Moscou, le pays a fait part de son intérêt pour l’événement quadriennal à l’Union Africaine (UA), avant que l’UA ne cède la gestion à l’ACNOA.

« On est en pourparlers avec le Maroc. Ce n’est pas encore finalisé. On a des discussions. On doit avoir une réunion incessamment pour finaliser l’opération, éventuellement », a déclaré Mustapha Berraf, président par intérim de l’ACNOA.

Alors que l’Union des confédérations sportives africaines (UCSA) a pris les devants en annonçant à ses membres que Casablanca abriterait les « 2019 African Games », la Côte d’Ivoire et un troisième pays dont le nom n’est pour l’instant dévoilé ont aussi évoqué leur intérêt en tant que candidats pour l’organisation de la compétition africaine.

Une réunion décisive devrait donc se tenir d’ici le mois d’août prochain pour savoir « oui » ou « non » l’organisation des Jeux Africains 2019 est attribuée au Maroc qui n’a jamais accueilli et ni disputé cet événement multisports depuis 1973 pour des raisons diplomatiques.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.