Angleterre : Mohamed Salah meilleur buteur de l’histoire de la Premier league

18 Vues, 2 Aujourdhui

Mohamed Salah a écrasé la concurrence. Ce dimanche lors de la dernière journée de Premier league, il a inscrit son 32e but de la saison, battant les précédents records de 31 buts de Shearer (1996), Cristiano Ronaldo (2008) et Luis Suarez (2014). Un vrai exploit car beaucoup de joueurs ont tenter au moins d’égaliser ce record en vain.

Arrivé l’été dernier à Liverpool , Mohamed Salah a réussi de part ses prestations sur le terrain a marquer son passage et entrer dans l’histoire d’un championnat prestigieux comme la Premier League. Il y a quelques jours la Professional Footballers’ Association (PFA), le syndicat des joueurs avait déjà porté son choix sur l’ancien joueur de la Roma comme meilleur joueur de la saison. Ceci au milieu des autres nominés comme Kevin De Bruyne (Manchester City), David De Gea (Manchester United), Harry Kane (Tottenham), Leroy Sané (Manchester City) et David Silva (Manchester City).

L’Égyptien est sur un nuage depuis son arrivée sur les bords de la Mersey l’été dernier pour 40 millions d’euros, après deux saisons réussies mais pas irrésistibles à l’AS Roma. Le coéquipier de Sadio Mané est d’ores et déjà l’un des favoris pour le Ballon d’Or France Football, récompense individuelle la plus prestigieuse décernée en fin d’année.

Les compteurs tournent en plein régime dans toutes les compétitions où figure Liverpool. En championnat ou en Ligue des champions, Salah  a marqué de son emprunte.  L’Egyptien de 25 ans a désormais marqué à 44 reprises en 51 matches pour Liverpool toutes compétitions confondues cette saison. A Liverpool, les supporters n’ont d’yeux que pour lui. En Egypte déjà il a un statut de héros national après avoir réussi à qualifier l’Egypte pour la Coupe du monde 2018. Au vu de sa forme actuelle, le Pharaon sera l’une des attractions en Russie dans un mois.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *