Ghana: polémique autour des congés du président Akufo Addo

116 total views, 3 views today

Toujours en mouvement depuis son ascension à la tête du pays des Blackstars, le président Nana Akufo Addo s’accorde un moment de répit. L’annonce de cette période de congés du président ghanéen au Royaume-Uni qui s’étend du 09 au 16 mai, à du mal à passer aux yeux de certains critiques notamment du groupe ASEPA (Alliance pour l’équité sociale et la responsabilité publique).

Pour cette organisation, ce voyage inscrit au lot des « voyages aveugles » d’après Koaci, pouvait contribuer à économiser pour le trésor public.

Très vite, le porte-parole de la présidence a apporté des clarifications affirmant que le président Addo aurait personnellement déboursé ses propres fonds pour son voyage sur le Royaume-Uni.

Il faut souligner que Nana Akufo-Addo a effectué le voyage avec toute sa famille: la Première dame, les enfants et ses petits enfants. Et bien qu’ayant annoncé ce voyage comme un congé, les rencontres d’échanges et d’affaires sont au programme de l’agenda du chef d’Etat Ghanéen, très mobile parmi ses pairs.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.