Prix RFI Talents du Rire 2018: candidatez dès maintenant !

Le Prix RFI Talents du rire 2018 a été officiellement lancé le 09 mai dernier. La compétition est ouverte aux humoristes provenant des pays d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2018.

Le lauréat, comme à l’accoutumée, bénéficiera d’un prix doté de 4 000 euros destinés au développement de sa carrière. Il aura également l’opportunité de prester lors du festival « Abidjan capitale du rire » au Palais de la Culture et à l’Institut Français d’Abidjan du 06 au 09 décembre 2018.

Pour mémoire, le prix 2017 avait été remporté par le jeune humoriste Congolais Ronsia.

Initié par l’humoriste Mamane, chroniqueur sur RFI, le prix vise à révéler et encourager les nouveaux talents de l’humour.

D’après RFI, le Prix est ouvert à tous les humoristes ayant la nationalité et résidents d’un des pays d’Afrique, des îles de l’Océan Indien et des Caraïbes suivants :

-en Afrique : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Maroc, Mauritanie, Namibie, Niger, République Démocratique du Congo, Rwanda, São Tomé et Principe, Sénégal, Somalie, Soudan, Tchad, Togo, Tunisie.

– dans l’Océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice et Seychelles.

– dans les Caraïbes : La Dominique, Haïti et Sainte-Lucie.

Pour l’inscription et d’autres informations supplémentaires, rendez-vous sur le site de l’évènement.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.