Algérie: l’ANGEM mise sur l’entrepreneuriat des jeunes à travers des micro-crédits

23 Vues, 1 Aujourdhui

L’agence nationale de gestion des micro-crédits est implantée un peu partout en Algérie. Une agence qui aide les jeunes diplômés et autres qui ne possèdent pas de revenus conséquents, de créer leurs propres entreprises et de devenir de ce fait des jeunes promoteurs dans les différents secteurs économiques existants en Algérie.

A cet effet, des journées d’information sur les dispositifs de l’ANGEM se déroulent périodiquement dans les zones et les wilayas ou des agences sont installées. Depuis lundi, et ce jusqu’à mercredi, l’agence organise des journées portes ouvertes et d’information sur les  dispositifs.

Durant les trois jours, il sera essentiellement question d’expliquer aux jeunes candidats et promoteurs les conditions d’octroi des subventions pour le démarrage de leurs activités.

L’accès aux crédits est donc conditionné par la création de leurs propres entreprises. Ainsi, pour être éligible, il faut donc être âgé de 18 ans et plus, capable d’exercer une activité, d’être sans revenus ou disposant de petits revenus instables et irréguliers, avoir une résidence fixe et posséder un savoir-faire en relation avec l’activité projetée.

A souligner que les projets de micro-crédit contribuent à l’insertion professionnelle de personnes qui sont marginalisées dans la société.

Les statistiques montrent également que l’ANGEM mise sur les jeunes puisque 58% des crédits ont été octroyés à des personnes ayant entre 18 et 39 ans.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *