Bien-être: quatre choses à faire pour être toujours au top de sa forme

8 Vues, 2 Aujourdhui

Vous le savez déjà et on a l’habitude de vous le rappeler encore. Votre look permet très souvent de sortir votre glamour. Et c’est compliqué de se faire de si bon look et d’attirer toute l’attention sur soi si la forme n’y est pas. Trouvons dans cet article comment grossir et faire ressortir chacune des parties de son corps.

La maigreur s’explique souvent par de nombreuses raisons entre autres la mauvaise alimentation, le stress, le manque de sommeil, le non pratique d’activité sportive.  Le meilleur moyen de déceler une maigreur est de calculer son indice de masse corporel (IMC = poids en kg/taille en m au carré). Si votre IMC est inférieur à 18 alors vous avez besoin de prendre un peu plus de poids!

Que ce soit l’une ou l’autre, sachez que c’est bien possible de reprendre votre forme, de grossir du moment où vous le décidez et que vous vous appliquez. Jusque là vous vous demandez toujours pourquoi on n’en vient pas au fait directement ? Surtout que vous patientez ce moment depuis et qu’entre temps vous avez essayé pleins de méthodes qui n’ont vraiment pas donnés le bon résultat.

Eh bien nous n’y allons pas avec précipitation juste parce que l’une des raisons pour grossir est de faire preuve de patience dans toutes les situations.

  1. Adoptez un régime alimentaire riche et équilibré

Pour grossir, il faut d’abord et avant tout revoir notre alimentation. Il est primordial de privilégier les aliments riches en calories et en sucres lents. Sachez que 100 g de lipides vous apportent 900 calories et que 100 g de protéines ou de glucides vous en apportent 400 et 100 ml d’alcool 700… Et donc nous vous conseillons des aliments tels que : des chocolats, du lait, du fromage, du yaourt, du beurre, de la noix, des pommes de terre. On retrouve les sucres lents dans les céréales, les légumineuses, les pains complets, les pâtes et les riz complets, etc. Il est par ailleurs conseillé de prendre l’habitude de varier son alimentation, de  manger en groupe.

  1. Pratiquez du sport

Il est important pour vous, la pratique du sport si vous tenez à grossir. L’alimentation équilibrée doit nécessairement être accompagné d’une activité sportive intense à courte durée de façon à ne pas fatiguer l’organisme et lui faire perdre des calories. Les activités d’endurance telle que le footing, la marche, le vélo, la natation… engendrent une forte dépense énergétique, brûlent15 les réserves de graisse et assèche la silhouette.

  1. Reposez-vous suffisamment

Cela permet à votre organisme de reprendre de l’énergie après les dures activités de la journée et vous permet de prendre du poids.

  1. Faîtes preuve de patience

On vous l’avait déjà annoncé plus tôt. Maigrir est aussi souvent question de stress. Quelque soit la situation qui se présente à vous, il vous faut la prendre avec patience. Si non c’est du stress qui s’installe et bloque route à l’appétit. Vous devez pouvoir imaginer donc vous-même tout ce qui peut s’en suivre.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *