Football: quand les Ivoiriens mettent en garde Wilfried Zaha contre une signature à Man City

92 Vues, 5 Aujourdhui

Les rideaux viennent à peine de tomber sur la saison 2017-2018 de Premier League anglaise que déjà, les spéculations vont bon train sur le très prochain mercato d’été.

Dans la multitude d’informations recueillies çà et là, figure l’international ivoirien Wilfried Zaha. Auteur d’une belle saison, le joueur de 25 ans plaît au quatuor du championnat anglais.ont le fraîchement champion en titre, Manchester City.

En effet, d’après une révélation du Daily Mirror, les citizens tiennent à recruter le sociétaire de Crystal Palace. Pour recruter le jeune ivoirien, le journal anglais indique que le champion d’Angleterre 2018 est prêt à mettre sur la table des Eagles 50 millions de livres (Plus de 37 milliards de F CFA).

Alors même que le récit d’un intérêt accru des sky blues pour le natif d’Abidjan fait le tour de la presse sportive mondiale, en Côte d’Ivoire, la nouvelle ravis peu. Et pour cause, les observateurs locaux trouvent qu’à 25 ans, Manchester City serait un pari risqué pour leur compatriote.

Les bookmakers avancent comme arguments, l’effectif pléthorique du club du nord de l’Angleterre. Assurément, à son poste d’ailier, figurent de gros potentiels concurrents comme Raheem Sterling, Bernardo Silva, Leroy Sané etc. C’est que le souvenir amer de son passage chez le voisin de Manchester United est encore vivace.

C’était en 2013. Et si l’ancien gamin de Londres semble avoir plus de vécu, à la presse sportive ivoirienne de douter des plans de l’actuel manager de la « Shark Team ». Un certain Pep Guardiola. Les ivoiriens ne portent pas trop dans leur cœur l’entraîneur espagnol. Ils lui reprochent des élans « racistes ».

« Guardiola a chassé Eto’o (Samuel) de Barcelone », « C’est Guardiola qui a mis fin à la carrière de Yaya Touré. Il arrive à Barcelone et lui préfère le novice Busquets (Sergio), il arrive ensuite à Manchester City et met fin aux éclats de Yaya Touré », « Guardiola est mauvais ! ».

Ce sont là, les propos que tiennent souvent les supporters ivoiriens sur le coach catalan. Alors, qu’un ivoirien retrouve encore le club de Manchester City après l’échec de Wilfried Bony et un Yaya Touré contraint au départ par son entraîneur, la nouvelle enchante peu les inconditionnels des Éléphants.

« A moins que Zaha soit tenté par l’idée de gagner des trophées, voire de doubler son salaire, je ne le conseillerai pas de signer à City. Après, s’il n’éprouve aucune gêne à jouer les seconds couteaux…Il aura fort à faire pour avoir du temps de jeu dans cet effectif de Manchester City », commente un observateur.

Pour rappel, l’international ivoirien est sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2022. Il a fini la saison 2017-2018 de Premier League avec 9 buts en 29 matches.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *