Beauté: le secret de ces femmes qui ont réussi à garder leur teint naturel

32 Vues, 4 Aujourdhui

Elles sont nombreuses les raisons qui font qu’au fil du temps, nous perdons notre teint initial ou teint d’origine. Et quelque soit la raison, elle crée un sérieux problème car ne sachant comment la retrouver, certaines personnes s’adonnent sans longue réflexion à la dépigmentation tout en ignorant combien cette dernière a des effets nocifs sur la santé de la peau et donc pour le bien-être.

Que faut-il donc faire pour retrouver son teint initial ?

Astuce 1 : le jus de citron

Nous utilisons chaque jour du citron à la maison, nous nous en servons même pour faire du jus de citron sans savoir que cela peut se montrer très efficace pour éclaircir notre peau. Le jus de citron contient des acides qui blanchissent la peau et exfolient la couche supérieure plus foncée de l’épiderme. Il n’est pas question ici d’appliquer directement le jus de citron sur la peau de peur de l’irriter. Il vous faut plutôt préparer une solution de jus de citron en mélangeant une mesure de jus de citron avec une mesure d’eau. Saisissez ensuite du coton, imbibez-le dans la solution  et appliquez la solution sur votre peau. Laissez la peau se reposer pendant 15 minutes, puis nettoyez-la avec de l’eau chaude.

NB : Attention avec l’abus, il vous faut au maximum, deux applications par semaine.

Astuce 2 : le bain au lait et au citron

Il s’agit ici de retrouver un teint beaucoup plus naturel en prenant un bain un peu plus spécial que ce que vous avez l’habitude de prendre. Comment préparer et prendre ce bain spécial ?

–  Faites tout d’abord couler un bain chaud.

–  Versez ensuite une tasse de lait entier ainsi que le jus d’un citron entier dans la baignoire.

–  Mélangez l’eau de façon à ce que le lait et le citron soient bien répartis dans l’eau.

–  Trempez-vous dans ce bain durant 20 minutes, puis rincez-vous le corps avec de l’eau claire.

NB : Une prise de ce bain par semaine suffit pour obtenir le résultat désiré dans un mois environ.

Chacune de ses astuces doit s’accompagner de petites habitudes à savoir :

  • L’hydratation de la peau

L’assombrissement du teint dépend aussi souvent de l’accumulation des cellules mortes sur la peau. Voilà pourquoi la peau a besoin très souvent d’être hydratée. Gardez votre peau hydratée pour éviter que les cellules mortes ne s’accumulent et n’assombrissent votre teint. Ne passer pas de jour sans appliquer votre produit hydratant sur la peau, surtout juste à votre sortie de la douche. Pour un bon résultat, évitez les hydratant contenant de l’alcool. Préférez plutôt les hydratants sous forme de crème.

  • Exfoliation de la peau

Pour avoir une peau claire, il est important de l’exfolier très souvent. Quant au choix de l’exfoliant, il vous faut se pencher vers celui fait à base de sucre ou de sel. Humidifiez votre peau et frottez doucement votre exfoliant en faisant des mouvements circulaires sur tout votre corps pendant que vous prenez la douche.

  • Protection contre le soleil

Nous ne passons pas de jour sans être exposé au soleil et il est aussi presque impossible d’éviter totalement le soleil ; il n’y a même pas besoin de l’éviter totalement. Il est juste nécessaire de préparer la peau à supporter le soleil tout en limitant l’exposition. Pour s’y faire, utilisez des crèmes solaires, portez des chapeaux, des habits à manches longues.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *