L2/Algérienne: la JSM Bejaia coiffée au poteau par le CA Bordj-Bou-Arréridj

32 Vues, 6 Aujourdhui

Le rideau est tombé sur le championnat de la ligue 2 Algérienne, où il y’avait le déroulement de la 30è et dernière journée de ce palier. Comme nous l’avons souligné, les dés n’étaient pas jetés concernant la troisième équipe qui accompagnerait le champion sortant, le MO Bejaia et le dauphin, l’AS Ain M’lila.

Idem pour les deux formations qui rétrograderaient en division nationale amateur (DNA). Pour le club qui monte comme 3è en ligue 1 Mobilis, il s’agit du CA Bordj Bou Arreridj qui a arraché son billet pour la montée. Les Bordjis retrouvent l’élite après 4 saisons dans le second niveau. Il leur a fallu attendre la dernière journée pour décrocher une accession inespérée.

Le CABBA accède donc suite au nul de la JSM Bejaia en déplacement, au stade Akid Lotfi de Tlemcen face au WAR. Les « Criquets » ont battu l’ASO Chlef sur le score d’un but à zéro, et s’accaparent de la 3è place, et ce malgré qu’ils ont terminé avec le même nombre de points que la JSMB, soit 53 pour chacun d’eux.

La JSMB qui avait son destin entre ses mains a été incapable de réaliser la victoire, se contentant d’un nul, et le CABBA  monte en élite, et ce suite au goal-average particulier favorable pour les « Jaunes et Noir », avec une double victoire des « Criquets » sur les « Bejaouis », à l’aller (1/2) à Bejaia, et au match retour (2/0) à Bordj-Bou- Arreridj.

Au bas du tableau, le CA Batna et le GC Mascara ont connu pour leur part la descente en division inférieure. Les deux clubs accompagnent le CRB Ain Fekroun. Le CAB avait perdu face à l’A Boussaâda sur le score sans appel de trois buts à un, alors que le GCM a gagné devant l’AS Ain M’lila sur le score de 3 à 2. Ces deux résultats ont mis les deux clubs cités en DNA, où il leur sera difficile de revenir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *