« Les élections restent la seule issue pour le Togo », Didier Améla

148 total views, 3 views today

Didier Améla, président du nouveau regroupement politique Groupe des Républicains et Écologistes du Togo (GRET) se prononce sur l’actualité togolaise. Dans son analyse, lui et ses amis du GRET estiment que, les acteurs politiques doivent tourner la page du dialogue et se fixer sur les élections. Car disent-il, « les élections restent la seule constante dans une République ».

Selon le président du Groupe des Républicains et Écologistes du Togo (GRET) , aller aux élections est la seule solution dans le cas actuel du Togo parce que le dialogue est fini. « La seule constante dans une République, ce sont les élections. Si nous n’avons pas des élections, nous vivons dans un autre système. Quel que soit ce qui va arriver, il faut des élections », soutient-il.

L’ancien membre fondateur de l’ANC reconnait toutefois qu’il faut « retoucher les textes aussi » car c’est légitime. Le dialogue étant un échec à cause du radicalisme des protagonistes, il préconise des « négociations ». « Il s’agit d’expliquer à tous les protagonistes que les filles et fils d’un même pays peuvent s’entendre et régler leurs problèmes en mettant de côté les ambitions et les intérêts personnels », suggère-t-il.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

One thought on “« Les élections restent la seule issue pour le Togo », Didier Améla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.