Bénin: la curieuse réponse de Yayi Boni à ses détracteurs

133 Vues, 5 Aujourdhui

Boni Yayi ne veut visiblement pas s’effacer de la scène politique béninoise. L’ancien Président de la République reste toujours actif et n’hésite pas à donner son avis sur les sujets brûlants de l »heure.

Depuis le récent congrès des Forces Cauris pour un Émergent ( FCBE), l’homme reste toujours actif. Une présence qui attise également des critiques en son encontre. Mais visiblement, il n’est pas question d’inquiéter Boni Yayi qui affiche une sérénité parfois déconcertante. L’homme est connu pour sa sensibilité aux critiques et sa facilité à répondre à ses détracteurs montre un autre visage.

Pour l’ancien président  »le chien aboie, la caravane passe ». Le weekend dernier, alors que son nom est cité dans une polémique de dette qu’aurait contracté son ancien Premier ministre chez le patron de l’entreprise Ebomaf, Boni Yayi a poursuivi ses activités dans le nord du pays.

Ainsi, au cours d’une de ses déclarations, en prodiguant des conseils à ses militants, il en a profité pour répondre subtilement à ses détracteurs. Pour lui, les intrigues et les attaques doivent être minimisées. « Bénissez ceux qui vous injurient. Notre défi majeur, c’est l’emploi des jeunes », affirme t-il.

Face aux militants des Forces Cauris, Boni Yayi s’est dit donc plus préoccupé par l’essentiel qui est pour lui le développement. Il les a invité à s’inscrire dans la même logique.

Pas sûr que cela pourra faire oublier cette affaire qui fait beaucoup de bruits au Bénin. Boni Yayi est accusé d’ »escroquerie » en bande organisée par Mahamadou Bonkoungou pour un montant d’environ 15 milliards de FCFA.

Visiblement, celui-ci n’est pas prêt à reparler du sujet après avoir porté plainte devant le procureur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *