C-2/2è journée de la phase des poules: les Algériens de l’USMA et les Kenyans de GOR-MAHIA se neutralisent

Dans le cadre du déroulement de la 2è journée de la phase des poules de la 2è compétition africaine, la coupe de la CAF en l’occurrence, les Algériens de l’USM Alger qui étaient en déplacement au Kenya ont réussi à revenir chez eux avec un point dans les bagages.

En effet, les « Rouge et Noir » de la capitale algérienne ont imposé le nul devant les Kenyans de Gor Mahia sur le score de 0 à 0. Une rencontre jouée hier (mercredi) au stade Kasarani de Nairobi, pour le compte de la 2è journée dans le groupe « D ».

Bien que le match s’est joué sur une pelouse gorgée d’eau à cause des conditions climatiques difficiles à Nairobi, il n’en demeure pas moins que la première mi-temps a été marquée par une légère domination des Kenyans qui auraient pu prendre l’avantage, si ce n’était la vigilance du gardien algérien Zemmamouche qui a sauvé son équipe de deux buts certains.

Il faut dire que l’USMA a été privée lors de cette rencontre de plusieurs joueurs à l’image du buteur du championnat avec 18 buts, Oussama Darfalou qui est suspendu et Kaddour Beldjilali qui est blessé, alors que Chita, Hamia, Hajhouj et Hamzaoui ont été écartés pour des raisons techniques. Ces derniers joueurs cités  n’ont pas fait le déplacement au Kenya.

L’adversaire des Algériens, le Gor Mahia est leader de son championnat avec 30 points après 12 journées disputées. Cette équipe a joué en infériorité numérique en deuxième période, et ce après l’expulsion de son défenseur, Johach Onyango à la 55’.

Avec ce résultat, les Usmistes consolident leur place en tête du classement du groupe « D » avec quatre points au compteur (Une victoire et un nul) et ce après que les Tanzaniens du Young Africans et les Rwandais de Rayon Sports se sont quittés sur le score de parité, nul et vierge (0/0).

A l’issue de la 2e journée de la coupe de la Confédération, l’USMA consolide sa place en tête du classement avec 4 points, suivie par le club kenyan du Gor Mahia et les Rwandais de Rayon Sports, qui comptabilisent chacun deux points. Les Tanzaniens du Young Africans ferment la marche avec un seul point.

La 3è journée prévue pour le mercredi 18 Juillet, verra le chef de file du groupe, l’USMA se déplacer au Rwanda pour affronter le « Rayons Sports », alors que le club Kenyan recevra pour la deuxième fois de suite et ce sera face à la lanterne rouge, le Young Africans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *