Ghana: des célébrités s’engagent contre l’abus de la consommation du Tramadol

526 total views, 12 views today

L’alcool et la drogue, le quotidien des jeunes Africains, inquiète au plus haut point les leaders d’opinion au Ghana. Au pays de Nana Akufo-Ado, les acteurs à l’instar de Majid Michel, Prince David Osei et Adjetey Anang ont rejoint la campagne de sensibilisation lancée par les célébrités à l’endroit des jeunes.

Se basant sur la maxime selon laquelle « les jeunes sont la relève de demain », les célébrités ghanéennes, à travers cette campagne, appellent les jeunes à arrêter l’abus du Tramadol, principal stimulant consommé de nos jours par les jeunes.

Pour l’acteur et homme de Dieu Majid Michel (photo à gauche), c’est la recherche de l’identité personnelle qui pousse certains jeunes à faire recours à ces stupéfiants.

«Je pense que nous devrons nous attaquer à la racine parce que la plupart de nos jeunes ont perdu leur sens de l’identité, qui ils sont», a déclaré l’acteur dans une interview relayée par plusieurs médias ghanéens.

Adjetey Anang et David Osei, ont quant à eux, souligné l’importance des effets désastreux des drogues sur l’être humain en particulier sur les jeunes.

Bien que les jeunes s’adonnent de nos jours plus au Tramadol, le prince David Osei a pour sa part, insisté sur le fait d’étendre la campagne aux drogues en général.

Il faut souligner que le chômage, les crises sociaux politiques qui gangrènent les pays africains, sont entre autres facteurs qui poussent les jeunes à tomber dans ces vices. Une situation qui doit, dans le meilleur des cas, interpeller les gouvernants et hommes politiques africains.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.