Les godasses de Mohamed Salah exposées au British Museum

Les Anglais n’en finissent pas de célébrer l’exceptionnelle saison de Mohamed Salah. Alors que l’international égyptien s’apprête à disputer le 26 mai prochain sous les tuniques de Liverpool, la finale de la Ligue des champions contre le Real de Madrid , les responsables de  British Museum ont annoncé leur intention d’exposer les godasses de joueur, le jour du match. Une manière, selon les responsables de la musée de rendre hommage à Salah.

« Les chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial », a expliqué le gardien d’exposition Neal Spencer avant de préciser que « cette acquisition entre dans le cadre de notre récent projet visant à acquérir des objets pour raconter l’histoire de la vie quotidienne en Égypte au XXe et XXIe siècle. »

Auteur de 32 pions cette année en Premier League, Mohamed Salah est le meilleur joueur de Premier League cette saison. Salah a également joué un rôle clé dans la qualification de l’Egypte pour la Coupe du Monde en Russie en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *