Santé: ces vertus incroyables de l’aloe vera que l’on ignore

Le fait de voir la plante de l’ »aloe vera » dans vos maisons prouve combien les gens sont conscients de l’importance de cette dernière. Mais est-ce tous les bienfaits de l’aloe vera qu’ils connaissent ? Le comble, c’est la réponse que certains te donnent quand tu leur demandes à quoi cela sert ? Ils vous répondront que l’aloe vera regorge bon nombre de bienfaits sans jamais arriver à vous citer ne serait-ce que deux de ses bienfaits. Il en va donc de notre obligation de revenir sur les bienfaits que peut procurer l’aloe vera.

Utilisé en médecine et surtout en dermatologie, l’aloe vera intervient dans guérison de beaucoup de maladies. Depuis des décennies, les gens s’en servent pour guérir pleins de maladie et régler des problèmes de peau. Il y a des femmes qui sont allé jusqu’à nous confier que c’est le secret de leur beauté et de l’éclat de leur peau. Qu’en est-il vraiment ? Découvrons tous…

A usage très bénéfique pour la peau, les études ont prouvé combien l’aloe vera est efficace pour régler des problèmes de brûlure de la peau, de rides, de démangeaison, de lésions, de cicatrisation de la peau, d’infections, d’inflammation de la peau, d’acnés etc. Tout en soulageant la constipation, on nous apprend ailleurs que ce dernier intervient dans le traitement de l’ulcère et dans la réduction du taux de glucose chez les personnes diabétiques.

Son usage peut être aussi bien interne qu’externe :

  • L’aloe vera à usage interne

Préparer à partir de l’aloes du jus ou gel à boire est une des moyens pour bien bénéficier des bienfaits de cet aliment. A consommation modérée, l’aloe vera va rééquilibrer la flore intestinale et ainsi renforcer les défenses naturelles. Les témoignages des  personnes atteint de brûlures d’estomac et d’ulcères ont permit d’affirmer l’efficacité de cet aliment à guérir les dits maladies. Il n’en est pas de moins qu’il réduit le taux de glucose chez les diabétiques. Vous pouvez également prendre 50 à 200mg de latex d’aloès le soir au couché pour guérir les cas de constipations aigües et ponctuelles.

ATTENTION : La consommation en usage interne de l’aloe vera est interdit pendant la période d’allaitement, interdit aux enfants de moins de six ans et aux femmes enceintes.

  • L’aloe vera à usage externe.

Il est question ici d’appliquer directement le gel d’aloe vera sur la partie du corps atteinte ou à réparer. Il faudra juste faire attention à ne pas au premier coup appliquer le produit sur la totalité du corps au risque d’allergie. Veillez à l’appliquer juste sur une partie du corps et attendre voir si vous aurez ou non des allergies avant de continuer votre traitement. Outres cela, il faut éviter d’accompagner à l’usage de l’aloès, la prises de médicaments ou herbes médicinales qui ont des propriétés diurétiques et laxatives. Il n’y a pas de doute que l’aloès aide dans la cicatrisation des plaies. Mais toutes fois, il faut éviter catégoriquement d’appliquer ce dernier sur les grandes plaies au risque de la rendre plus grande. En effet, l’Aloe vera améliore le métabolisme et favorise la circulation du sang et donc ne peut cicatriser une plaie grande.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.