Zambie : un fils de l’ex-président Chiluba emprisonné pour vol de téléphone

42 Vues, 1 Aujourdhui

Jr Chilub, le fils de l’ancien président de la Zambie Frederick Jacob Titus Chiluba vient d’écoper  huit mois d’emprisonnement assortis de travaux forcés pour avoir volé un téléphone portable.

L’affaire remonte à septembre 2017. A l’époque Chiluba Jr a volé un Samsung S7 Edge, d’une valeur de 843 $à une certaine Brenda Chisha. Il l’aurait ensuite vendu pour de la drogue dans un bidonville de la capitale zambienne, Lusaka.

En rendant son jugement aujourd’hui, le magistrat de Lusaka, Nthandose Chabala, a déclaré qu’elle avait confié à Chiluba Jr une peine privative de liberté comme moyen de dissuasion aussi bien pour lui que pour d’autres délinquants potentiels. Elle a dit qu’elle était convaincue qu’il y avait suffisamment de preuves le reliant au vol du téléphone.

Frederick Jacob Titus Chiluba, né le à Kitwe (Rhodésie du Nord) a dirigé la Zambie de 1991 jusqu’à sa mort en à Lusaka. Il était poursuivi pour des accusations de corruption, ce qui l’a privé de toute poursuite judiciaire après son départ du pouvoir, rapporte BBC.  Il a été poursuivi pour détournement allégué en 2002 mais a été acquitté après un procès de six ans.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *