Le Rugby Féminin au 1er tour éliminatoire des Jeux Olympiques 2020

CASABLANCA, Maroc, 18 mai 2018/ — L’équipe nationale marocaine féminine du Rugby à VII entame sa quête des éliminatoires des Jeux Olympiques TOKYO 2020 par la coupe d’Afrique au Botswana.

Du 23 au 28 Mai 2018, l’équipe nationale féminine sera à Gaborone en Botswana pour le compte de la coupe d’Afrique, le tournoi qui connaîtra la participation de 10 nations à savoir le pays hôte le Botswana, le Kenya, l’Ouganda, la Tunisie, le Madagascar, le Sénégal, le Zimbabwe, les Iles Maurice et le Maroc, et seront réparties comme suit :

N Poule 1 Poule 2 Poule 3
1 Kenya (KEN) Tunisie (TUN) Maroc (MAR)
2 Madagascar (MDG) Ouganda (UGA) Botswana (BWA)
3 Sénégal (SEN) Zimbabwe (ZWE) Maurice (MUS)
4 Zambie (ZAM)

À la fin des phases de poules, un classement des équipes 1 à 10 sera effectué (Robin) et la programmation de la deuxième journée sera basée sur ce classement. Les équipes classes 1 à 8 se rencontreront en ¼ de final et les équipes classées 9 et 10 se rencontreront en deux matchs aller-retour pour la 9ème place.

Classement poule 3 :

– A la fin de la 1ère journée les 4 équipes de la poule 3 seront classées de 7 à 10.

– Les équipes classées 7 et 8 (1 et 2 de la poule) prendront part aux ¼ de finales.

– Les équipes classées 9 et 10 (3 et 4 de la poule) joueront deux matches (aller-retour) pour la place 9 et 10.

Un match est joué en deux mi-temps de 7 minutes (40) au plus de temps de jeu (non arrêté), avec une pause de 1 minute au plus (10 à 15) pour changer de côté. Une finale de tournoi peut durer 2 fois 10 min, avec au plus 2 min de pause. En cas d’égalité (match nul), ce temps de jeu est suivi d’une ou plusieurs prolongations de 5 min jusqu’à ce qu’une équipe l’emporte par les premiers points marqués (ordinairement 2 prolongations de 10 min, puis tirs au but).

Le Maroc participera à ce tournoi qualificatif aux éliminatoires des JO2020 avec une équipe très jeune composée de joueuses locales à l’exception de Wahiba Benyahya qui évolue en France à AC Bobigny. La délégation marocaine est composée de Monsieur ACHWAK Jalal comme entraineur et de Mademoiselle JARMOUNI Fatiha l’ancienne joueuse de l’équipe nationale et devenue le Coach adjoint ainsi que de Monsieur RHAZALI Samir comme chef de délégation.

Distribué par APO Group pour Fédération Royale Marocaine de Rugby.

Voir le contenu multimédia

Media Contact:
Rugby@APO-opa.org

SOURCE
Fédération Royale Marocaine de Rugby

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.