Transfert d’argent: le Ghana rejoint le réseau international de Paypal

Le Ghana fait son entrée dans le réseau international du payement en ligne Paypal. Les autorités du pays viennent d’annoncer la signature d’un accord avec la société de paiement et de transfert d’argent. C’est vers 2020 que le Ghana devrait pleinement bénéficier des services offerts par l’entreprise américaine.

Selon la feuille de route dressée par Paypal, les commerçants ghanéens devraient être capables de recevoir des paiements pour leurs produits vendus en ligne d’ici le second semestre 2019. Et d’ici le premier semestre 2020, ce sont les consommateurs ghanéens qui devraient être en mesure d’effectuer leurs paiements en ligne via des comptes Paypal.

A en croire l’agencecofin, avec un compte Paypal, finies les difficultés associées aux services bancaires traditionnels, notamment les lourdeurs administratives pour ouvrir un compte bancaire, les coûts élevés associés à la gestion d’un compte bancaire. Avec l’amélioration de l’accès à Internet dans le pays, la prolifération des Smartphones, le gouvernement ghanéen estime que les moyens de paiement sur mobile et en ligne, contribueront au développement de l’économie national. Ils dynamiseront en effet, de nouveaux segments comme l’e-commerce.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.