Congo : une centaine de villages connectés à la TNT

Dix mille villages africains, dont une centaine de villages congolais, bénéficieront des programmes radio télévisé offerts par la Télévision Numérique Terrestre (TNT). L’annonce a été faite la semaine dernière par le ministre congolais de la Communication et des Médias, Thierry Lézin Moungala, en marge d’une visite qu’il a faite au vice-président de la société chinoise, Georges Gu.

Il s’agissait pour les deux interlocuteurs de faire le point des différentes étapes du projet de passage de la mode de diffusion de l’analogique au numérique. Le projet est destiné à produire une mutation des programmes de télévision et de radio en République du Congo.

Pour le ministre Thierry Lézin Moungala c’est une vraie joie au vu des répercussions qu’aura ce partenariat entre le Congo et Startimes. La grande satisfaction c’est surtout le cas de certaines villes du Congo qui auront l’opportunité de se connecter au réseau TNT. Techniquement, l’opérateur chinois a déjà réalisé la première phase, celle de rendre disponible la TNT dans les grands centres urbains tels que Brazzaville, Pointe Noire, Dolisie, Ouesso et Oyo.

La société de distribution de la Télévision Numérique Terrestre entend accompagner le Congo dans la numérisation des infrastructures de la radio et de la télévision ainsi que dans la réalisation du projet 10 000 villages.

Georges Gu, le vice-président de Startimes, a indiqué que le projet 10 000 villages sera réalisé sous peu par le gouvernement chinois. Il consiste à arrimer les villages du continent africain au réseau TNT. Des décodeurs seront mis à la disposition des consommateurs pour leur permettre de recevoir des programmes TV et radio à des prix préférentiels.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.