GoZem : une application pour réserver un Zémidjan

Dans le monde, les applications Uber, Blablacar et autres qui dédient leurs activités à la réservation de véhicule ont eu un succès sans précédent. En Afrique, le modèle n’est pas encore exporté. Mais ce ne sera qu’une question de temps puisqu’une start-up africaine a indiqué vouloir s’inspirer de ces modèles pour lancer une plateforme technologique.

Elle sera dédiée aux Zémidjans, les célèbres conducteurs de taxi-moto dont les activités continuent d’être utiles aux citoyens des pays Ouest-africains, tant les lieux les plus inaccessibles en voitures sont fréquentés par ces engins.

GoZem, c’est le nom de cette start-up qui entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie en Afrique et surtout les transports. Le modèle de gestion voudrait donc que les passagers et Zémidjans  restent en relation. Pour ses débuts,  la start-up veut se lancer dans les pays comme le Togo, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Mali et le Cameroun.

L’application aura plusieurs avantages pour les différents acteurs. Les potentiels clients pourront donc faire des réservations des courses avec un Zémidjan proche de sa localité. Ce qui fera gagner en temps et en énergies.

Pour les conducteurs de taxi-moto aussi les avantages sont nombreux. Ils auront encore plus de clients et seront mieux fixés sur ceux qui ont un programme précis dans la journée. Pour eux ce sera un vrai bénéfice puisqu’ils pourront également économiser en essences. Le plus souvent, en manque de clients, ceux-ci font le tour de la ville, des heures durant sans gain de cause.

Une fois lancé, GoZem sera une vraie révolution dans le domaine.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.