KOUGC décroche le marché de base-vie de la Sonatrach à TFT

La volonté de la Sonatrach « d’algérianiser » ses contrats de sous-traitance fait les affaires du géant du BTP Redha Kouninef, pilier du clan Bouteflika.

Selon nos informations, son groupe KOUGC a empoché le 24 avril un contrat de près de 2 milliards de dinars auprès du géant pétrolier. KOUGC devra ainsi réaliser une base-vie située au niveau du gisement gazier TFT (Tin Fouyé Tabankort), exploité par TotalRepsol et la Sonatrach à Ghadamès.

KOUGC, qui n’est pas un spécialiste de la construction des infrastructures préfabriquées, opère habituellement dans le BTP et le génie civil : routes, ponts, barrages, hôpitaux militaires (MC nº1230), etc.

Redha Kouninef bénéficie à plein de la politique d’algérianisation menée par le PDG de la Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour. En mars dernier, sa société de gardiennage armé Secur Group avait déjà décroché un important marché de sécurisation auprès de la filiale de la Sonatrach ENGTP (Entreprise nationale de grands travaux pétroliers) pour escorter les produits sensibles dans la très délicate région d’In Amenas .

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.