Maroc : un nouvel hôpital inauguré par le roi Mohamed VI

202 total views, 3 views today

La santé des citoyens Marocains est une chose sacrée, d’où les moyens mis à la disposition des citoyens dans le but de leur offrir des meilleures prestations possibles. A cet effet, on assista ces dernières années à l’inauguration des centres de santé entre autres et des hôpitaux, avec tous les services s’y afférant aux moyens appropriés tant sur le plan «matériels » et « humains ».

Dernièrement, le roi Mohamed VI avait inauguré un centre hospitalier d’une capacité de 250 lits, qui aurait coûté la bagatelle de 312 millions de dirhams, suffisants pour l’achèvement des travaux dans les délais. Cet hôpital se situant à Salé et portant le nom de « Prince Moulay Abdellah ».

Un hôpital qui va desservir plus d’un million d’habitants, sans oublier qu’il permettra d’assurer davantage de complémentarité dans la carte sanitaire au niveau de la région allant de Rabat vers Kenitra en passant par le lieu d’implantation dudit hôpital, Salé en l’occurrence.

Comme il sera une occasion qui permettra le désengorgement du centre hospitalier universitaire « Ibn Sina » de Rabat. Notons à juste titre que l’hôpital inauguré par sa majesté le roi Mohamd VI est bâti sur un terrain de 3,7 hectares, comme il est doté d’équipements technologique. Il contribuerait également au rapprochement des services de santé de base, indique la Map.

Dans ce nouvel hôpital, on trouvera des services tels que le département médico-technique, doté d’une unité d’imagerie médicale, d’une unité de biologie médicale, d’une unité de réanimation et d’une autre d’exploration fonctionnelle. On retrouvera aussi un hôpital du jour, une banque de sang, un service des urgences. Enfin, il y’a un service maternité abritant des unités de gynéco-obstétrique et de pédiatrie.

Enfin, dans cet établissement hospitalier, on retrouvera des départements de traumato-orthopédie-neurologie, de chirurgie, des unités de néphrologie/hémodialyse et de diagnostic polyvalent, un département d’ophtalmologie-ORL-stomato.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.