Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Littérature-monde 2018

126 total views, 4 views today

Le jeune écrivain sénégalais, Mohamed Mbougar Sarr vient d’être sacré lauréat du prix Littérature-monde 2018 pour son roman intitulé “Silence du coeur”, publié chez Présence Africaine.

Propulsé depuis 2014, à l’initiative de l’Agence Française de Développement (AFD), une institution financière publique, créée en 1941 par le général de Gaulle et qui intervient dans le monde entier, le prix lui a été attribué en marge du festival Étonnants Voyageurs qui se tient ce week-end à Saint-Malo (ouest de la France).

“Silence du coeur” est un ouvrage qui raconte  l’histoire de  72 hommes, migrants ou réfugiés qui arrivent dans un bourg de la campagne sicilienne, et dont l’arrivée va bousculer la vie de la commune et susciter la multiplication des interactions entre habitants et nouveaux venus.

C’est le deuxième roman de  Mohamed Mbougar Sarr, 28 ans. « Terre ceinte », son premier roman avait également été primé à plusieurs reprises.

Le prix Littérature-monde étranger, lui a été décerné à l‘écrivain islandais Einar Mar Gudmundsson pour “Les rois d’Islande”, paru chez Zulma, qui conte la saga d’une famille islandaise.

Ces deux prix sont dotés de 3.000 euros, ils leur seront remis ce dimanche dans le cadre du festival.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.