RDC : vers un troisième un mandat de Joseph Kabila

A moins de sept des élections en république démocratique du Congo, des  rumeurs enflent dans le pays quant à une éventuelle candidature du président Joseph Kabila.

Alors que le Comité laïc de coordination (CLC) que continue de battre les pavés pour exiger l’alternance politique le gouverneur par intérim de la province du Maniema, Jérôme Bikenge, a déclaré devant des militants du parti présidentiel, le PPRD, que « Nous souhaitons que la population de Maniema choisisse encore le raïs Joseph Kabila Kabange. Nous avons avancé avec le travail, l’orientation du chef de l’Etat, l’autorité morale de la majorité présidentielle. Nous aimons le raïs Joseph Kabila. Et comme nous l’aimons beaucoup, nous allons voter à 100% pour lui. »

Selon nos confrères de Afrique 7, avant lui, Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti au pouvoir avait annoncé que leur leader est et restera à la barre.

Pour les fidèles catholiques du CLC, non seulement le pouvoir Kabila est en train de battre campagne avant la date indiquée, mais aussi et surtout l’idée d’une candidature du président sortant serait en violation de la Constitution et de l’accord politique inter-congolais.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.