Sénégal : des femmes s’associent pour acheter une ambulance

122 total views, 1 views today

C’est une histoire à dormir debout. Un geste unique de la part de certaines femmes au Sénégal. Exposées à d’énormes difficultés lors des accouchements à cause du manque de moyens roulants, les femmes de Karthiack (Ziguinchor) ont décidé de prendre leur destin en main et penser à une meilleure résolution de leurs problèmes. Face à l’indifférence des politiques ces femmes ont donc choisi de se lancer dans une opération de cotisation.

La cotisation a beaucoup mobilisé les femmes de la ville, conscientes de leurs problèmes et de la lenteur dans la recherche de solutions. La cotisation a permis de réunir la somme de 6 millions de francs Cfa. Une vraie réussite. Avec le montant réuni, elles ont réalisé leur rêve. Elles ont réussi à acheter une ambulance.

Un geste qui est admiré par beaucoup de personnes. Car au-delà de la facilitation de la situation de grossesse, les répercussions positives seront plus grandes. Les membres de leurs familles malades auront également la possibilité de se faire évacuer à temps. Une chose est sûre, c’est toute la ville qui devra profiter.

Pour certains observateurs, c’est aussi un vrai message lancé aux politiques qui semblent pour certains, éloignés des réalités du terrain. Au milieu de grands hôpitaux bien équipés, plusieurs centres hospitaliers sont dans une situation de manque de matériel. Les initiatives comme celle des femmes de  Karthiack  viennent donc relever l’intérêt de la solidarité et de la vie communautaire.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.