Foot Algérien: le président de la FIFA félicite le CS Constantine pour son titre de champion

117 total views, 2 views today

Le rideau est tombé sur le championnat de la ligue1 Algérienne, saison 2017/2018, avec le sacre de CS Constantine qui a achevé la saison sportive à la 1ère place avec 57 points. Il est suivi de la JS Saoura qui a terminé deuxième avec 54 points. Le NA Hussein-Dey est arrivé 3è avec 49 points et le MC Oran qui s’est arrogé la 4è place avec 45 points.

En bas du tableau, le nom du 3è club qui rétrograde en ligue 2, c’est l’US Biskra qui malgré sa victoire à domicile, mais quitte l’élite, après une seule saison sportive passée. Le club des Ziban revient donc d’où il est venu au terme de l’exercice 2016/2017. Ce club est accompagné par l’USM Harrach et la lanterne rouge, l’USM Blida.

Qu’à cela ne tienne, le club champion, le CSC a reçu vendredi passé des mains du président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi le bouclier du champion d’Algérie pour la saison 2017-2018. C’était lors de la cérémonie ayant suivie la dernière rencontre des sanafirs face au Paradadou Athlétique club qui s’est jouée au stade « Hamlaoui de Constantine ».

Le trophée a été remis au capitaine des « Vert et Noir de l’antique cité de « Cirta », au nom de Yacine Bezzaz et ce sous le regard des 60.000 supporters présents dans les tribunes. Les joueurs avaient dés lors célébré le sacre avec une parade effectuée dans les rues de Constantine depuis le stade Chahid Hamlaoui jusqu’au Théâtre régional Mohamed-Tahar Fergani, au centre ville.

Suite à ce titre, le deuxième remporté par les constantinois, Infantino, le président de la FIFA aurait adressé un message de félicitations aux joueurs, dirigeants, staff technique et administratif en disant « Le CS Constantine a été sacré champion d’Algérie 2017/2018 et je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à ce club pour le deuxième titre de champion de son histoire, le premier depuis 1997. ». Dira-t-il.

Il enchainera pour dire « C’est un titre qui témoigne de la persévérance de tous. Mes félicitations s’adressent naturellement à tous les artisans de ce succès: les joueurs, l’entraîneur, I ‘ensemble de l’encadrement technique et médical, les dirigeants, ainsi que tous les supporters du club ».

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.