RDC : la vaccination contre Ebola démarre lundi dans la province de l’Équateur

La campagne de vaccination contre le virus Ebola, qui a déjà fait  25 décès (OMS) depuis sa dernière réapparition,  démarre lundi dans la province de l’Équateur, en République Démocratique du Congo. Les autorités du pays ont fait l’annonce ce samedi.

“La vaccination contre le virus d’Ebola débute ce lundi 21 mai 2018 et cible en premier lieu le personnel de santé, les contacts des malades et les contacts des contacts”, a déclaré à la télévision nationale, Flory Numbi, porte-parole par intérim du gouvernement.

La durée de cette campagne n’a pas été révélée mais elle ne devra pas durer. Elle cible environ 600 personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec la maladie.

Pour l’heure, les autorités congolaises affirme être en possession de 5.400 doses. Cependant,  des partenaires ont promis au total “300.000 doses” pour cette opération.

Selon l’AFP, le gouvernement congolais s’est opposé à d‘éventuelles “mesures d’isolement contre la RDC”, exprimant sa pleine satisfaction “de la qualité et de la rapidité de la riposte”.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.