Tunisie: le match Us Ben Guerdane vs EGS Gafsa se termine en queue de poisson!

On dit souvent que le football est fait de victoires certes, mais aussi de défaites et de nuls. Comme on accepte la victoire, c’est de la même manière qu’on doit aussi accepter les partages des points et les défaites, faisant partie de ce sport-roi dans le monde. Mais apparemment, ce n’est pas le cas, ou du moins dans certains pays et régions du monde, ou les fans des clubs ne trouvent moyen que de déverser leurs colères sur les équipes adverses, et des fois sur les officiels (Arbitres, délégués…) et même sur les joueurs adverses.

Certes, dans certaines rencontres, les points comptaient, où comme on l’aime à l’appeler sportivement parlant « C’est une question de dignité de ne pas perdre une rencontre », et des équipes font les frais de la mauvaise gestion des rencontres par des arbitres, qui comme tous les être-humains commettent aussi des erreurs. Mais, pas au point de changer le cours d’une rencontre ou d’aider une équipe au détriment de l’autre.

En Tunisie, un match barrage qui est de surcroit celui de maintien, ayant opposé l’US Ben-Guerdène à l’EGS Gafsa n’est pas allé à son terme. En effet, l’arbitre de la rencontre, S.S qui est international avait mis fin aux débats et ce vers 27 minutes de la fin du temps réglementaire. Il a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires à la 63’, et ce après avoir attendu cinq minutes.

Il a attendu donc ces petites minutes accordées pour l’équipe de Gafsa, alors que le score était à la minute d’interruption de la rencontre d’un but partout (1/1). La raison de la sortie des joueurs de EGSG est motivée par le fait que ces derniers avaient protesté à plusieurs reprises contre les décisions de l’arbitre. Ce serait le président de ce club qui avait décidé de faire retirer son équipe de l’aire de jeu et du match.

Malgré l’insistance de certaines personnalités politiques afin de faire revenir les joueurs et la direction du club Gafsi, mais en vain et la rencontre a été arrêtée à la 63’, permettant à l’Union sportive de Ben-Guerdène de rester en ligue 1, alors que l’équipe de Gafsa rétrograde en ligue 2, d’où ce retrait synonyme de défaite et de la défalcation de points.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.