Arnold Classic Africa 2018 : le sacre de Oksana Oleynik, Lourdes Quintero et Khoudiedji Sidibé

165 total views, 1 views today

Après avoir décroché l’or à l’ Arnold Classic Amérique du Sud (Brésil) et aux Championnats d’ Europe 2018 (Espagne), Oksana Oleynik enchaine avec un nouveau titre à l’ Arnold Classic Africa qui se déroule en Afrique du Sud. La fantastique athlète russe a remporté la médaille d’or dans la catégorie Bikini Fitness.  Avec cette victoire, Oksana Oleynik engrange des points pour le classement mondial  2018 d’IFBB (Fédération Internationale de bodybuilding et fitness). Elle devient une candidate sérieuse pour le Top 10 mondial et postule aussi pour une place au podium.

De son côté, la Brésilienne Lourdes Quintero a remporté le titre général dans Bodyfitness Division. Cette victoire lui a donné la carte Pro Elite, présenté par le président Santonja et IFBB exécutif Mme Carole Graham, ce qui confirme le niveau fantastique des athlètes féminines brésiliennes dans chaque division IFBB.

L’une des prestigieuses compétitions qu’un athlète de bodybuilding voudrait y figurer à un moment de sa vie serait vraisemblablement l’incontournable « Arnold Classic Sports Festival ».

L’ Arnold Classic est une compétition annuelle de bodybuilding, dont le nom a été donné en l’honneur de l’acteur et bodybuilder Arnold Schwarzenegger. Le festival existe depuis près de 30 ans. Présent sur six continents (USA, Europe, Brésil, Australie, Afrique du Sud et Hong Kong) l’Arnold Classic donne rendez-vous aux athlètes de différentes catégories aussi bien en amateurs que chez les professionnels de pouvoir s’affronter dans des disciplines proposées (Bikini Fitness, Figures, Fitness, Bodybuilding, Classic Bodybuilding, Men’s Physique …)

Khoudiedji SIDIBE : la franco-sénégalaise s’en sort très honorablement avec une médaille de bronze 

 

Nicolas

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.