Cameroun: Paul Biya sommé par gouvernement américain !

110 total views, 2 views today

Entre crise anglophone, insécurité, instabilité, détention arbitraire, et course à la magistrature suprême, l’avenir du Cameroun comme celle des autres pays africains (secoués par des crises tant sociales que politiques) ne s’annonce pas reluisant.

Fort de ce constat, les Etats Unis appellent Paul Biya à s’inspirer de Nelson Mandela, à penser à son futur et à son héritage. Une exhortation à l’endroit de Biya de ne plus se présenter au prochain scrutin présidentiel qui s’annonce déjà très serrées.

D’après RFI, l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun Peter Henry Balerin, au lendemain d’une audience avec le président Biya, a sorti un communiqué dans lequel il invite le chef d’Etat Camerounais à s’impliquer pour un dialogue effectif afin de trouver une solution à la crise anglophone, une crise qui prend de l’ampleur.

Dans ces propos, l’ambassadeur a également mentionné la part des responsabilités qui incombe aux séparatistes qui ont également fait plusieurs victimes de part leur actes.

Paul Biya, l’un des chefs d’Etats africains au plus long règne (35 ans) prendra-t-il en considération la sommation de gouvernement américain ? Toutefois, il est à souligner que le président n’a pas encore officialisé sa candidature pour les prochaines élections.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.