Développement de la Cote d’Ivoire: la BAD lance un concours pour « Enfants », postulez !

114 total views, 3 views today

Institution à l’avant-garde du développement en Afrique, la BAD s’attèle à travers des projets et financement booster le continent noir. S’inscrivant dans la dynamique du septième rapport de la Banque mondiale sur la situation économique de la Côte d’Ivoire, la BAD lance la deuxième édition du concours « À l’écoute de nos enfants ».

Ouvert aux enfants âgés de 09 à 13 ans à la date du 31 mai 2018, le concours vise encourager les enfants à réfléchir au développement économique et social de leur pays et les sensibiliser aux questions d’actualité.

Les enfants devront donc les réaliser une illustration (que ce soit dessin, photos, collage, etc.) sur le thème « Comment sauver la Côte d’Ivoire des dangers du changement climatique ? ». Le choix des couleurs et de la technique (crayon, peinture etc.) est libre.

La banque souligne, d’après le site d’information fratmatinfo que, « chaque enfant n’a le droit de soumettre qu’une seule illustration ou dessin. Les participants sont invités à envoyer leur contribution y compris les informations sur leur identité au plus tard le mercredi 6 juin 2018 à l’adresse électronique nmemel@worldbank.org en copiant kbah@worldbank.org, atah@worldbank.org ou en les déposer au bureau de la Banque mondiale sous pli fermé portant la mention ‘’Concours à l’écoute de nos enfants’’ à l’adresse ci-dessous : Bureau de la Banque mondiale, Cocody les ambassades, Angle des Rues Jacques Aka & Booker Washington, 01 BP 1850 Abidjan 01, Abidjan, Côte d’Ivoire ».

Un jury composé de membres du personnel de la Banque mondiale sera mise en place, lequel sélectionnera les trois meilleures illustrations. Les trois meilleurs lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de présentation du septième rapport économique de la Banque mondiale, prévue en juillet.

A partir d’un papier format A4, les enfants  pourront ainsi contribuer à leur manière au développement de la Côte d’Ivoire impactant ainsi sur le continent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.