Foot algérien/JSM Bejaia Boualem Tiab se retire après plus de 30 ans de services

Si le MO Bejaia a terminé la saison sportive dernière comme champion et par delà tout comme premier club ayant arraché son billet pour la ligue 1, dont une accession qui a procuré de la joie à sa galerie, du coté du club voisin, la JSM Bejaia en l’occurrence, soit le doyen des clubs Kabyles (crée en 1936, le MOB en 1954, la JS Kabylie en 1946), l’accession lui a échappé à la dernière seconde, où les « Vert et Rouge » étaient coiffés au poteau par le CA Bordj-Bou-Arréridj.

Les deux clubs ayant terminé à égalité de points (53), c’est donc les Criquets qui ont arraché le troisième billet pour l’élite, grâce à leurs deux victoires en « aller » et « retour ».

Ce quatrième ratage des Bejaouis pour rejoindre le palier des meilleurs clubs algériens a été décevant et pour ce club qui restera pour la 5è année consécutive en ligue 2 et pour ses supporters qui étaient très meurtris, eux qui avaient de l’espoir de voir leur équipe fétiche en ligue 1, mais dont le rêve s’était évaporé durant la dernière rencontre de l’exercice sportif qui s’était achevé, il y’a de cela une semaine.

Cet état de fait, et de par leur frustration, certains supporters de la JSMB ont déversé leur colère sur la direction du club, où ni le président de la société sportive par actions (SSPA), Boualem Tiab, ni le président du club sportif amateur (CSA), Houassi en l’occurrence n’ont été ménagés. Les fans du club n’avaient pas trouvé mieux que de passer à l’action, en allant d’abord saccager le siège de l’administration du club et en se prenant à un lieu de rencontres entre les supporters acharnés du club.

Suite aux récents événements, la direction du club dont le président de la SSPA, Boualem Tiab et à partir de France ou il est installé pour des soins intensifs, dont la dernière opération chirurgicale effectuée le mardi passé, soit le même jour de la dernière rencontre de championnat, et dans une déclartion envoyée à la presse locale, a décidé de se retirer des affaires du club.

« J’ai tant donné pour ce club, où on a joué en division 1, puis en ligue 1 dés le lancement du championnat professionnel, avec une coupe d’Algérie remportée en 2008, deux participations à la coupe de la confédération, une en ligue des champions d’Afrique et vice-champions deux fois de suite en 2010/2011 et 2011/2012. Aujourd’hui, je n’en peux plus, je suis malade et je dois m’occuper de ma santé avant tout. », dira-t-il avec amertume.

 

« Je cède toutes les actions que j’ai dans le club y compris celles du  club amateur. Je veux voir la JSMB aller de l’avant, et je souhaiterais qu’il y’ait preneur et que le club serait entre de bonnes mains. Je resterai toutefois supporter pour ce club qui m’est très cher. Aujourd’hui, je suis fatigué et je dois laisser ma place. Ma décision est irrévocable et je ne reviendrais pas là-dessus. ». Dira le boss des « Vert et Rouge » de la Soummam.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.