Facebook serait-il devenu le tribunal par excellence des Africains?

77 total views, 3 views today

L’évolution incessante de la technologie nous aurait conduit à la naissance du réseau social Facebook. Né en 2004 à l’université Harvard, ce réseau qui permet entre autre à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes, était d’abord réservé aux étudiants de cette université,  avant de devenir accessible à tous en septembre 2006.

Ce réseau a su créer un réel espace d’échanges où divers internautes partagent leur vécu quotidien, leur problème, des histoires drôles etc… Premier réseau social à compter plus d’abonnés et troisième site web au monde après Google et Youtube, Facebook semble totalement prendre la place de la justice en Afrique de nos jours.

C’est ainsi qu’on voit chaque jour les Africains étaler et régler leurs différends sur ce réseau: des histoires amoureuses aux déceptions, de la politique au social, tout y passe.

Le cas du président qui ne veut quitter le pouvoir malgré la misère que vit sa population, de la jolie dame qui sort avec le plus pauvre mec du quartier, de la fille qui s’est vu son homme prendre par sa meilleure amie, du jeune homme qui veut se décider de se suicider parce son père aurait eu des rapports sexuelles avec sa femme, du voisin qui s’est endetté chez son frère mais n’a pas payé depuis des années, bref tout problème trouve solution là. On y trouve les spécialistes en question de problèmes de santé physique, sexuelle, mentale, etc.

Avec la même allure, évoluent les règlements de compte, les verdicts sur les différents questions de la société. Tout le monde étant juge, on ne manque jamais de trouver de problèmes à discuter et de solution à ses problèmes.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’ampleur que prend ce phénomène, devient très inquiétant quant au devenir de la population africaine et surtout de la jeunesse qui de nos jours, passe toute la journée sur ces réseaux sans tirer aucun profit.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.