Ligue des Champions: entre Salah et les Merengue, le cœur des supporters Egyptiens du Real balance

Samedi prochain, le Réal Madrid et Liverpool se retrouvent pour la grande finale de la ligue européenne des champions. Au delà du grand enjeu sportif, les Égyptiens restent divisés sur l’issue de cette rencontre.

Pour les supporters de Liverpool, les choses sont plus logiques et aisées. Mais dans le cas des supporters du Réal, le choix ne sera pas du tout aisé.

Supporter le Réal tout en sachant que la star nationale Mohamed Salah se trouve dans le camp d’en face, la décision risque d’être compliquée à prendre.

Le groupe de supporters du Real Madrid en Égypte considère que la finale de Ligue des champions face à Liverpool sera le ‘match le plus difficile à regarder’ mais affirment qu’ils soutiendront bien les ‘Merengue’.

« C’est le match le plus difficile à regarder. Salah est un joueur internationnal et, pour nous, en tant qu’égyptiens, il est notre espoir, notre idole… Mais nous soutiendrons le Real pour la finale de Ligue des champions », a confié le secrétaire de ce groupe de supporters du Real du Caire, Ibrahim al Kady.

Le responsable de l’association, la seule du Caire pour le Real, a assuré qu’il y avait ‘de la tension‘ chez les supporters madrilènes. « Salah est la joie de tout un peuple. Certains supporters du Real sont divisés, mais la plupart soutiendront leur équipe jusqu’au bout», indique-t-il.

Et c’est dans un café de la capitale Égyptienne que l’association, qui compte 500 supporters, prépare l’événement de samedi avec un grande terrasse et un écran géant. Un millier de personnes attendu dans ce lieu réservés uniquement aux fans du Real.

« Nous savons que c’est compliqué car la plupart des égyptiens soutiennent Salah. Donc pour éviter les problèmes, nous avons réservé le lieu seulement pour nous », signale le secrétaire de l’association. Si Salah marque, nous ne serons pas tristes, mais nous ne serons pas contents pour autant. Nous voulons qu’il montre que c’est l’un des plus grands. En riant, le secrétaire du club depuis 2008 dit que si la star égyptienne veut gagner la Ligue des champions, il faut qu’elle aille ‘à Madrid l’année prochaine », a t-il indiqué.

Mohammed Salah, le meilleur buteur de Premier League, est considéré comme une idole par les égyptiens. Au vue de sa saison époustouflante, tous les espoirs de son pays se reposent sur le pharaon a l’approche du Mondial. Mais avant le rendez-vous de la Russie, les Egyptiens sont obligés de faire un choix pour une soirée entre leur club de cœur et leur idole nationale.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.