« Mikaté », le moteur de recherche africain à multiple fonction !

Le monde de la technologie et des applications accueille un nouveau membre, un chef d’œuvre de deux africains. « Mikaté », moteur de recherche par images est l’œuvre de deux journalistes franco-congolais et franco-ivoirien.

A la place d’un mot qu’on saisi

pour recherche, il suffit juste avec « Mikaté » de prendre une image avec votre smartphone, vous l’entrez dans l’application et cela permet de visualiser toutes les vidéos en rapport avec la photo.

L’application a été présentée en avant-première le 27 avril dernier au Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) en Côte d’Ivoire.

Mis à part la promotion des évènements culturels, de lieux touristiques et de la communication en général, les concepteurs de l’application désirent aussi s’attaquer aux problématiques propres au continent noir comme le fléau des faux-médicaments et de l’authentification des titres fonciers.

Une approche pour résoudre entre autres les phénomènes de double vente, d’expropriation et d’authenticité. «Mikaté, qui s’adresse principalement au continent africain, est le précurseur de la prochaine génération des moteurs de recherche », affirment ses concepteurs, auprès de nos confrères de RFI.

D’après la même source, Mikaté, c’est le nom qu’on donne aux beignets congolais que l’on consomme le matin, un souvenir d’enfance partagé par Shaman Dolpi, le concepteur franco-congolais originaire de Pointe-Noire au Congo-Brazzaville.

L’application sera disponible en septembre prochain et ceci sur n’importe quel smartphone.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.