Tikpi Atchadam n’a pas fait preuve de « courage politique », Abbas Kaboua

Le président du parti Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Abbas Kaboua, a fait un clin d’œil à Tikpi Atchadam du PNP, lors du lancement du Groupe des Républicains et écologistes du Togo (GRET). Abbas Kaboua estime que le leader du Parti National Panafricain n’a pas fait preuve de « courage politique ».

« Cela fait 6 mois bientôt que celui qui a déclenché le mouvement de contestation du pouvoir de Faure n’est plus sur le territoire, il a fui », a lancé Kaboua lors de la présentation du GRET. Selon lui, le natif de Kparatao a fui le pays prétextant avoir peur pour sa vie.

Dans une comparaison, Abbas Kaboua indique que malgré les périodes difficiles de sa lutte au sein du Collectif sauvons le Togo (CST) et le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) contre le régime de Faure Gnassingbé, il est toujours resté « debout ». Il n’a jamais opté pour la facilité c’est-à-dire, « prendre la fuite ».

« Moi,  je n’ai pas fui, j’ai fait 4 mois en prison et c’est ce qu’on appelle courage politique », a-t-il conclu.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.