Tunisie: vers le maintien de Youcef Chahed à la tête du gouvernement !

Dans bien des pays, les changements au sein des gouvernements sont fréquents, et des fois, on change les walis, en les rappelant à d’autres fonctions plus importantes, et d’autres en les affectant d’une wilaya à une autre, ou bien comme on l’appelle communément en politique « La permutation des postes ».

Cela se passe ainsi dans certains pays, surtout pour dire que l’alternance dans les gestions des exécutifs de wilayas est efficace et apporterait souvent des résultats positifs importants. Le cas des pays appartenant à la région du Maghreb, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Algérie.

En Tunisie, ces derniers jours, la situation est telle que la sociaté civile ne sait pas qui dit vrai et qui dit faux, ui fait du bien et qui fait du mal, qui est à sa place et qui ne l’est pas. Dans bien des cas, on dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne, et ce malgré que le bilan est là pour donner raison au changement ou bien pour confirmer les responsables dans leurs postes.

Avec le gouvernement dont le chef Y.Chahed, on avance que depuis la désignation du concerné par le chef de l’état, Beji Kaid Sebsi, point d’avancées considérables, tant sur le plan « économique » que sur celui dit « Social ».

Des faits réels en témoignent de cet état de fait, d’où le chômage dont le taux augmente chaque année ou périodiquement parlant. La cherté de la vie s’est faite remarquer au plus haut degré. On parle dés lors de protection d’acquis et de leur préservation. La responsabilité, nous dit-on est partagée par les partis politiques.

Malgré ces aléas, certains voient en le maintien de l’actuel chef du gouvernement, une solution pour pousser à la continuité de ce qui a été fait et réalisé déjà. Même si les citoyens tunisiens ne sont pas tous satisfaits, chose somme toute logique, mais on parle du maintien de l’actuel chef de gouvernement, Y. Chahed. Des informations se font de plus en plus persistantes sur le maintien de Youcef Chahed à la tête du gouvernement .

Nous y reviendrons….

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.