Crise togolaise: Nana Akufo-Addo songerait-il à rendre le tablier ?

Nana Akufo-Addo, le principal facilitateur de la crise qui oppose le gouvernement Togolais à la Coalition des 14 partis de l’opposition semble se lasser du statu quo des pourparlers et vouloir jeter l’éponge.

Plus de neuf mois déjà que la C14 porte des revendications, ayant multiplié les manifestations et conduit à une sérieuse crise aussi bien dans la capitale que presque dans toutes différents localités de l’intérieur du pays.

Le facilitateur désigné pour amener les deux parties à un consensus, le président Ghanéen a ouvert depuis le 19 février à Lomé, un dialogue devant sortir le Togo de cette crise. Depuis lors, les pourparlers n’ont cessé de connaître des reports. Tout semble être à un point mort, montrant la difficulté du facilitateur à concilier les différentes positions des protagonistes.

Un récent rendez-vous de la délégation de la coalition avec le Ghanéen s’est encore vu annulé avec l’espoir de toujours se tenir dans la semaine.

Dans sa parution N°777 du 23 mai 2018, le journal La Lettre du Continent écrit: « Nana Akufo-Addo songe à rendre son tablier ». Selon la même source, « l’absence d’avancées et les multiples reports semblent avoir eu raison de sa patience. Il s’en est ouvert à Faure Gnassimgbé et au Nigérian Mahammadu Buhari. »

En attendant, la population continue par garder confiance en la facilitation pour une solution aux problèmes qui ne l’épargnent guère.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.