Footbal: découvrez le gardien de buts qui a le plus « emmerdé » Didier Drogba

173 total views, 1 views today

Didier Drogba a eu de grands succès en tant qu’attaquant. En Afrique comme  en Europe, l’Ivoirien a réussi a tromper la vigilance de grands gardiens. S’il a eu autant de succès, l’Eléphant reconnaît que parmi les gardiens qu’il a rencontrés, un lui posait particulièrement problème. Il s’agit d’Essam El Hadary, qu’il a souvent croisé lorsqu’il portait le maillot de la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

« On a vécu des batailles épiques, et nous avons eu des matchs très relevés avec beaucoup de tension. Al Hadary est le gardien qui m’a le plus emmerdé. Ce qui fait sa force est que c’est un gardien à l’ancienne. Nous attaquants, nous adaptons notre jeu aux gardiens et savons ce qu’ils vont faire, tandis que lui, il improvise, et ce n’était pas facile de le tromper. Il est très très fort sur sa ligne. C’est un leader. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup et qui continue toujours d’apprendre », a-t-il confié.

Le gardien Egyptien a toujours découragé Didier Drogba qui est réputé pour marquer dans n’importe quelle situation mêmes les plus difficiles. Mais l’Ivoirien semble avoir compris. El Hadary se transcende au cours de la coupe d’Afrique des Nations, et dans cette situation, difficile de l’envoyer chercher la balle dans ses cages.

« Je me rappelle avoir marqué face à lui lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, mais lors de la CAN 2006, non seulement il arrête mon penalty, mais en plus il a fait plusieurs arrêts pendant le match. Je me dis alors, bon ça arrive! Mais en 2008, il me sort une frappe de la tête impossible à arrêter. C’est une légende africaine! Mon ami Malouda a joué avec lui, il m’a dit que c’était la compétition qui le transcendait. Il a joué une finale de CAN à 44 ans et il va disputer une coupe du monde. Comme quoi, il n’est jamais trop tard… », a ajouté Drogba qui poursuit le plaisir aux Etats-Unis où il continue de jouer

La légende égyptienne de 45 ans sera au rendez-vous du Mondial 2018 avec sa sélection. Même si Drogba garde un mauvais souvenir de ses chocs avec Hadary, il sera à fond derrière lui comme supporter. « Je serai là pour regarder ses matchs, car c’est quelqu’un de gentil, c’est un bon gars. »

Un soutien de poids pour ce gardien qui disputera sûrement sa dernière coupe du monde de football dans les cages de l’Egypte.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.