Ghana: « Chocolat », la marque de vêtement à la conquête de l’Afrique

113 total views, 1 views today

Le chocolat se définit autrement au pays des Black Stars. Ce qui devrait nous référer aux friandises ou sucreries est plutôt une marque de vêtement « made in Ghana ».

A la base en 2013, Kwaku Bediako, le créateur mettait sur pieds une ligne de vêtements destinée aux femmes. Par la suite, l’idée a mûri pour donner naissance à ‘’Chocolat’’, une ligne de vêtements et d’accessoires exclusivement pour hommes.

Le nom attribué à la marque vient de la vision du jeune créateur qui par cette entreprise, ambitionne représenter la peau (chocolat) d’une grande partie du continent africain et à travers son œuvre et ses couleurs, mettre en évidence une Afrique attrayante et déterminée, il y a maintenant 5 ans dans son esprit.

Chocolat, d’après le site révélateur de l’information Wanacorp, se décline de plusieurs façons dans la » fashionwear » que ce soit la haute couture, le prêt-à-porter et la confection de costumes sur mesure.

La griffe propose des schémas qui sortent du cadre vestimentaire habituel « costard-cravate ».

Avec Chocolat, l’élégance masculine africaine est au rendez-vous dans un style simple, élégant et différent. Les tenues de la griffe peuvent se porter au quotidien, en soirée comme au travail que ce soit en Afrique, en Europe ou aux USA. C’est dans cette logique que la griffe a été choisi pour être le costumier officiel de l’équipe nationale de football du Ghana (les Blacks Stars).

Une initiative fortement appréciée par les consommateurs pour qui la valorisation des produits africains doit commencer par les Africains eux même.

Vivement des hommes ‘’Chocolat’’ à travers le monde entier.

Pour plus d’informations, aller sur le site de la griffe ici.

Ci-dessous quelques images.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.