Ligue Féminine de Handball: Metz et Brest s’affrontent en finale

Suite à leurs victoires mercredi dernier face Nantes et Besançon, lors des demi-finales de la Ligue Féminine de Handball, Metz et Brest disputeront entre eux la finale de la LFH.

Hier à domicile, les championnes en titre, ont dominé Nantes lors de leur rencontre comptant pour les demi-finales retour de la LFH. Les Messines avaient déjà l’avantage dès la première mi-temps. Et grâce à Ana Gros (8 buts) et aux 6 réalisations de Marie-Hélène Sajka, elles sont parvenues à éliminer Nantes (5ème de la saison régulière) à (37-23).

Battu à l’aller à 4 buts d’écart, Brest a su changer la situation lors du match retour. Marta Mangué a mis ses coéquipières en confiance avec ses deux buts du début de la partie. Et grâce à Sladjana Pop-Lazic (7 buts) et Amandine Tissier (6 réalisations), les Bretonnes se sont qualifiées pour la finale avec 12 buts d’écart. Metz affrontera Brest en finale.

HANDBALL / LIGUE FEMININE

Demi-finales retour – Mercredi 16 mai 2018

Metz – Nantes : 37-23 (cumul : 69-48)

Brest – Besançon : 33-21 (cumul : 54-46)

Finale aller – Mercredi 23 mai 2018

Brest – Metz

Finale retour – Samedi 26 ou dimanche 27 mai 2018

Metz – Brest

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.