OkpaBac 2.0: l’application qui s’offre aux candidats du BAC au Togo

110 total views, 3 views today

Annoncée depuis quelques mois, l’application Okpabac 2.0 est désormais disponible depuis quelques jours. Une vraie révolution dans le secteur de l’éducation car il vient combler certaines insuffisantes constatées sur le terrain. Surtout pour les prochains examens, l’application veut offrir donc une chance aux élèves de Terminale.

Elle  propose des sujets corrigés d’examens des différents lycées du Togo et internationaux dans l’enseignement général (série A, D, C). L’application propose également un calendrier qui permet à l’apprenant de mieux planifier ses heures de révision. Une meilleure gestion du temps qui pourra faire la différence. Pour permettre aux candidats d’optimiser leur résultat, l’application intègre un moteur d’estimation des notes du Bac avec la moyenne résultante.

Les initiateurs de ce projet indiquent ne pas être à la phase finale de l’application. Beaucoup restent à venir notamment la prise en compte d’autres examens à part le BAC. « L’objectif est d’étendre le projet au niveau de l’enseignement technique, BAC 1, le BEPC, l’enseignement supérieur et aussi intégrer des vidéos d’enseignement », souhaite Jean-Pascal  Mewenemesse, promoteur de l’application.

Ce sont des jeunes développeurs Togolais qui se sont porteurs du projet. Regroupés autour de la « startup Opkafaces », ils ont fait de leur vision une réalité en ayant pour vrai souci, la bonne marche du curcus scolaire de leur jeunes frères et sœurs.

Grâce à l’application Okpabac version 2.0, ils ont donc rendu possible le désir grandissant de certains apprenants Togolais d’apprendre autrement avec son mobile.

Okpabac veut dire  « Tu as fini avec le Bac »  (en mina langue locale la plus parlée à Lomé). Pour expliquer le rôle que peut jouer cet outil dans la réussite des candidats. Depuis quelques jours, l’application disponible en téléchargement gratuit sur Google Play Store.

Echec et  stress sont des situations que l’application Okpabac voudrait réduire pour les candidats qui voudraient bien l’utiliser.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.