Sénégal : à 20 ans , Boubacar Sow fabrique des « avions »

571 total views, 1 views today

« Aux âmes bien nées la valeur n’attends point le nombre des années », dit-on souvent. Il y a de ces artistes qui malgré leur  jeune age créent de l’attraction et étonnent de part le monde à travers leurs talents.

C’est l’exemple de Boubacar Sow. 20 ans, ce jeune sénégalais s’illustre par la perfection dans l’art. Il construit des prototypes d’avions en miniature griffés «  Air Sénégal » et un aéronef de taille normale  qu’il fait rouler grâce à un moteur.  Depuis son atelier le Sénégalais crée ses oeuvres sans avoir forcement vu de prèt le sujet réel. « Je n’ai jamais pris d’avion, je n’ai jamais vu un avion de près et pourtant j’ai réussi à construire mon propre avion »  affirme t-il .

Contrairement à la croyance qui voudrait que les prodiges comme lui aillent dans une école pour se faire former,  être diplômé d’une école de l’ingénierie pour pouvoir  innover dans ces domaines et exceller, Boubacar est un Parfait autodidacte. Son esprit créatif a surpris plus d’un.

Pour des observateurs, le talent du jeune est prometteur et risque de faire la fierté de tout le continent. S’il perfectionne tout ce qu’il fait, il sera encore plus un génie. Il est  juste passionné  notamment par la fabrication des avions  et tout appareil roulant grâce à un moteur. Il y a aussi une sorte d’aéronef grand format pour lequel le jeune estime qu’il « manque quelque chose ».

Boubacar Sow expose des modèles d’avion et fait rouler  tous les engins à Guédiawaye, une zone environnante de la ville de Dakar. Mais au delà de ses travaux minime, le jeune à des ambitions assez grandes. Il rêve de faire décoller un jour l’un de ses avions.

Au delà de l’attraction que créent ses  travaux, il voudrait aller plus loin dans les recherches et le perfectionnement. Voila pourquoi il compte avec le temps se faire former dans les métiers aéronautiques. Un vrai génie en devenir.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.