Togo/ Revendications dans l’enseignement : Gilbert Bawara fait une belle promesse !

67 total views, 3 views today

Mardi dernier, des enseignants stagiaires ont exprimé leur colère devant le ministère de la fonction publique réclamant le paiement des arriérés de salaire. Le ministre en charge du secteur dit comprendre ces enseignants. Gilbert Bawara va même jusqu’à promettre des avances sur salaire.

Pour le ministre Gilbert Bawara, les revendications de ces enseignants stagiaire sont légitimes. « En tant que ministre de la fonction publique, et même comme citoyen, je comprends parfaitement l’exaspération des enseignants stagiaires concernés et les difficultés qu’ils éprouvent dans leur vie quotidienne et leurs activités », affirme Gilbert Bawara cité par togobreakingnews.

Sans doute pour prouver, sa disponibilité, le ministre togolais a annoncé le paiement des avances sur salaire. « Nous allons aussi agir pour faciliter et permettre l’octroi des avances sur salaires, en attendant le bouclage dans le traitement des dossiers », a-t-il  laissé entendre.

Une délégation des enseignants concernés rencontre ce mercredi  Gilbert Bawara à cet effet en présence de ses homologues  des enseignements primaire et secondaire ainsi  et du ministère des finances.

Par ailleurs, le ministre de la fonction publique,  a informé d’une la vérification rigoureuse et l’authentification des diplômes et pièces fournis à l’occasion des recrutements à l’égard des irrégularités constatées au sein des services du ministère de la fonction publique et ceux des Ministères des finances et de l’éducation.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.