Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa, sur les pas de Nelson Mandela

Considéré comme l’une des personnalités les plus riches de l’Afrique du Sud et ceci dû à son salaire plus élevé que celui de son prédécesseur Jacob Zuma, le président Ramaphosa, se tourne vers le social.

Dans la fièvre de la commémoration du centenaire de naissance de Nelson Mandela, l’icône de la lutte anti-apartheid, le nouveau président promet consacrer la moitié de son salaire au fonds qui sera mis en place. La déclaration a été faite par le chef de l’Etat lui-même lors d’une session parlementaire.

“C’est une initiative privée, citoyenne, qui demandera à tous ceux qui ont les moyens de donner une petite partie de leurs salaires pour soutenir les nombreux projets de construction de la nation’’, estime le président Cyril Ramaphosa que l’on considère bien avant son arrivé au pouvoir comme le successeur par excellence de feu Mandela, celui qui pourra consolider sa position de leader, malgré de nombreuses tribulations.

La commémoration est prévue pour le 18 juillet prochain, date à laquelle sera également lancé le « Nelson Mandela Thuma Mina Fund » dont l’objectif est, selon Africanews, de financer les œuvres du père de l’anti-apartheid, notamment le développement des valeurs sociales, morales et humaines.

Quand on sait que le salaire du président sud-Africain est de 248.000 euros l’année soit 50.000 euros de plus que Jacob Zuma, la fondation ne peut que clamer sa générosité.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.