Algérie/Examens de la 5è: les résultats attendus le 06 juin prochain

96 total views, 4 views today

Les examens scolaires de fin de cycle primaire ont eu lieu hier en Algérie. Il y’avait en tout 797.812 élèves existants au niveau des 48 wilayas algériennes. Les élèves étaient soumis à trois matières principales, à savoir la langue arabe et le calcul arithmétique pour la matinée ainsi que la langue française l’après-midi.

En vu de constater de visu le bon déroulement des examens,  la ministre de l’éducation, Mme B.Nouria avait effectué des visites dans certains centres d’examens, accompagnée d’une délégation des deux commissions de l’éducation de parlementaires et des représentants des partenaires sociaux.

Pour ce qui est des chiffres, cette année et comparativement à la saison scolaire passée (2016/2017), il y’avait une augmentation de 4,8%, puisque durant la session de 2017, il y’avait 760.652 élèves.

Toutes les conditions ont été mises pour un meilleur déroulement des examens, d’autant plus que les élèves avaient passé leur premier examen décisif dans leur cursus scolaire.  Les enseignants encadrant l’opération, ces derniers étaient orientés vers d’autres centres d’examen.

Pour les résultats, les candidats sauraient s’ils ont eu leur examen, puisqu’ils seraient affichés le 06 Juin 2018. Notons que pour ce qui est de l’évaluation des écoliers, tout élève ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 5/10 sera admis en première année du cycle moyen. Cette moyenne sera calculée sur la base de la moyenne annuelle obtenue durant l’année scolaire ajoutée à la moyenne générale de l’examen, le tout divisé par deux.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.